You are currently viewing Oser dire, libérer les ressources, et exister pleinement en équipe
créer les meilleures conditions pour construire et installer au sein de vos équipes des relations de confiance, simples, respectueuses

Oser dire, libérer les ressources, et exister pleinement en équipe

Mon objectif est de vous aider à créer les meilleures conditions pour construire et installer au sein de vos équipes des relations de confiance, simples, respectueuses et constructives, dans un environnement complexe et changeant.

Par mon métier d’accompagnant à la personne, je constate un mal être général, une souffrance collective dans les organisations, une perte de confiance en soi, aux autres et à tout ce qui nous entoure.

Par mon métier d’accompagnant à la personne, je constate aussi des dynamiques positives, des projets, des personnes et des organisations qui vont bien et qui veulent aller encore mieux.

C’est différent, comme l’ombre et la lumière, mais c’est là. On ne peut pas changer les évènements, par contre il est possible de les regarder autrement pour peut-être avancer différemment de ce que l’on connaît déjà.

L’écoute active sans jugement que je propose, est un cercle de parole structuré qui permet de nommer en équipe, ce que nous voyons, vivons, ressentons, chacun son tour, sans jugement, avec respect dans le but de trouver des réponses, solutions pour soi et l’équipe.

En effet nous sommes tous différents, et nos perceptions aux choses et évènements sont indéniablement différentes, et souvent nous gardons pour nous nos visions, nos ressentis, nos émotions, car le lieu où le temps ne le permet pas ou tout simplement, nous ne savons pas faire ou avons peur du regard de l’autre.

Après plusieurs expériences de la méthode ADSV (Artisan De Sa Vie), je découvre que chacun s’exprime simplement, que chacun retrouve la reconnaissance et l’acceptation des autres, et que chacun trouve et prend sa place dans l’équipe.

« La différence de l’un devient la richesse de l’autre et ainsi le respect et l’esprit collectif se développent ».

Les projets, les problématiques, les questionnements collectifs ne sont plus un problème, au contraire, la méthode permet de développer la conscience et la responsabilité individuelles et ainsi se développe le discernement collectif pour plus d’efficacité et de solidité.

C’est pourquoi aujourd’hui je suis convaincu de la grande richesse de la méthode ADSV et je suis heureux de la diffuser auprès de celles et ceux qui n’ont

 PAS PEUR DU CHANGEMENT.